Visit Homepage

L’association

TerreVision promeut promouvoir une production alimentaire locale, écologique et socialement durable. Les membres s’engagent ensemble pour

• la production agricole et la distribution d’aliments biologiques, régionaux et de saison;
  • la mise en place d’un réseau transparent, favorisant la solidarité et des rapports respectueux entre la ville et la campagne, les consommateurs et les producteurs, l’homme et la nature.

Historique

L’association TerreVision a été fondée le 10 septembre 2011. Elle compte actuellement environ 120 membres. Plus de 25 d’entre eux sont actifs dans un groupe de travail, dont 8 en tant que coordinateurs et membres du comité.

Nos structures

TerreVision revêt la forme d’une coopérative (statuts). Les abonnés et les producteurs exercent leurs activités au sein de divers groupes de travail, en collaboration avec les responsables. Ceux-ci forment le comité de l’association, qui fonctionne sans présidence. En plus de l’assemblée générale annuelle, des réunions ont lieu plusieurs fois par année dans le but de travailler activement au développement de l’association. Les décisions sont prises de manière consensuelle, en accord avec les objectifs de l’association.

Participer

Dans toutes nos activités et événements, lors de notre gala annuel par exemple, l’aspect festif et social nous tient particulièrement à cœur.

Actuellement, 15 % du prix des abonnements sont utilisés pour couvrir les frais d’administration et de coordination.

Les produits sont livrés chaque semaine par les producteurs directement au centre de distribution à la Rue des Tanneurs 25 (Restaurant « Gärbi »). Les abonnés viennent ensuite y chercher leur part.

Le Gärbi est un lieu de rencontre agréable où sont offerts des boissons, des en-cas et parfois également des plats chauds.

Coopération

TerreVision vit par ses membres. Tous les membres sont invités à s’engager au sein des différents domaines d’activité et contribuer ainsi à la promotion d’une agriculture contractuelle de proximité et au soutien de l’association. La collaboration entre consommateurs, producteurs, membres et comité permet de créer des relations respectueuses et solidaires dans la région.