Visit Homepage

L’association

Nous voulons promouvoir une production alimentaire locale, écologique et socialement durable. Les membres s’engagent ensemble pour

• la production agricole et la distribution d’aliments biologiques, régionaux et de saison;
  • la mise en place d’un réseau transparent, favorisant la solidarité et des rapports respectueux entre la ville et la campagne, les consommateurs et les producteurs, l’homme et la nature.

Historique

L’association TerreVision a été fondée le 10 septembre 2011. Elle compte actuellement environ 120 membres. Plus de 25 d’entre eux sont actifs dans un groupe de travail, dont 8 en tant que coordinateurs et membres du comité.

Nos structures

TerreVision revêt la forme d’une coopérative (statuts). Les abonnés et les producteurs exercent leurs activités au sein de divers groupes de travail, en collaboration avec les responsables. Ceux-ci forment le comité de l’association, qui fonctionne sans présidence. En plus de l’assemblée générale annuelle, des réunions ont lieu plusieurs fois par année dans le but de travailler activement au développement de l’association. Les décisions sont prises de manière consensuelle, en accord avec les objectifs de l’association.

Dans toutes nos activités et événements, lors de notre gala annuel par exemple, l’aspect festif et social nous tient particulièrement à cœur.

Actuellement, 15% du prix des abonnements sont utilisés pour couvrir les frais d’administration et de coordination.

Coopération

TerreVision vit par ses membres. Ces derniers sont invités, s’ils le souhaitent, à participer à l’un des groupes décrits à la rubrique «Groupes de travail». Ils s’engagent ainsi activement en faveur d’une agriculture contractuelle de proximité. La collaboration entre consommateurs, producteurs, membres et comité permet de créer des relations respectueuses et solidaires dans la région.